dimanche 1 avril 2012

La lumière le parent pauvre du DIY !

Non ce n'est pas une blague de 1er avril même ci ce message est le premier du mois.
A force de lire mes tutos, vous avez compris que mes spécialités sont la lumière et la machinerie.
Tout le monde, ou presque, parmi les fidèles de Vidéo Making,ont fait ou feront bientôt une dolly, une grue, un stabilisateur ... mais combien ont fait ou feront un projecteur, un ersatz de Kino Flo, une copie de Lite Panel ...
Bref pourquoi si peu d'éclairage dans les DIY ?
Je n'ai pas la réponse ! Moi même qui a bricolé une foultitude de trucs en machinerie, je n'ai fabriqué qu'un nombre restreint d'appareils et d'accessoires pour la lumière.
Il est tout aussi facile, voir plus,  de fabriquer cadres et drapeaux que de réaliser une grue fonctionnelle entièrement hand made. Pour les projecteurs, j'ai bricolé un ou deux trucs mais ...
Je passe beaucoup de temps sur des forums, dans le monde entier, mais pareil, peux ou pas de lumière dans les DIY. L'électricité fait elle peur ?


IL FAUT SE CREUSER LES MÉNINGES !


Dès ce mois ci je vais vous proposer un ou deux tutos simples d'appareil d'éclairage ...
Mais peut être que vous avez vous même bricolés un ou deux trucs dans ce domaine ???
faites en profiter les copains.

JCR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire