vendredi 16 mars 2012

Achetez malin !

Nous sommes déjà mi mars, c'est bientôt les beaux jours et avec eux le retour des brocantes et vides greniers. Allez les visiter on y fait des affaires en or !
Sur ce genre de brocante, j'ai acheté de nombreuses torches d'éclairage. Avec volets, grille de protection, et souvent le pied, voir un parapluie diffusant. Pour quelques euros c'est mieux qu'un lampadaire de chantier!

On y trouve aussi de nombreux objectifs, souvent en monture M42, mais à des prix dérisoires ça vaut le coup d'acheter l'adaptateur pour les accorder à votre appareil, et parfois des monture canon ou autres  ... Apprenez à bien connaître la monture dont vous avez besoin ; le vendeur, lui, bien souvent n'y connais absolument rien, sinon il ne vendrait pas à ce prix là! Pour les adeptes du DIY on trouve de nombreux objets pouvant servir en les customisant des lecteurs de DVD portables en veux tu, en voilà. Vérifiez si il ont une entrée vidéo et pour quelques euros vous voilà avec un moniteur pour votre grue !

Personnellement, je collectionne les caméras film 8 et 16mm ! 70% de ma collection à été trouvée sur ces vides greniers à des prix dérisoires ! Et souvent en parfait état car c'était la caméra de pépé qu'il avait gardé toute sa vie dans son étui cuir au fond de son armoire !
On trouve aussi des trépied de caméra, il y a de tout du bon et du mauvais ; mais parfois on fait des affaires extraordinaires ! je me rappelle d'un trepied bois avec bol de 120 et tête fluide emporté pour 60 euros !!! Il faut fouiller, c'est vrai qu'on trouve plus souvent des pieds bas de gamme ! Avant la mode des déco style loft, on trouvait beaucoup de projecteur Fresnel genre 500W Cremer. Mais la mode étant passée par là c'est de plus en plus dur et de plus en plus cher; mais on est jamais à l'abri d'une bonne fortune!

Il y a aussi les brocantes spécialisées, la foire photo/cinéma de Bièvre (91) qui se tient en juin ou Cormeilles en Parisis (95) qui à lieu en  novembre et bien sur l'exposition/vente des cinglés du cinéma à Argenteuil (95) en septembre.
Je vous joins un lien qui donne l'adresse et les dates de ses bourses de collectionneurs partout en France.



Mais attention les vendeurs sont des pros et les prix ne sont pas ceux des brocantes!

Alors préparer vos weekends à venir il y à des brocantes partout et souvent plusieurs le même dimanche à quelques kilomètres l'une de l'autre.

Bonne chasse aux bonnes affaires !!!

JCR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire