jeudi 8 mars 2012

La maladie de papa ! Episode I

Le bébé va naître ! Vite on achète un caméscope ! Celui-ci n'est pas cher, il fait de belles images en H.D, il est petit et d'une grande marque ! Génial ! En plus ce moi-ci il est en promo ... Alors aussitôt dit aussitôt acheté.
Quel ravissement de filmer le loupiot et sa maman à la clinique, à la maison, puis dans sa poussette ...
On se retrouve avec un tas d'heures de vidéo. On se dit :
-"tiens faut que je monte tout ça".
On à envie de titres de musiques, d'enchaînements "comme à la télé" ; puis on pourra donner le DVD aux grands parents, à la marraine ...
Bref on achète un logiciel de montage! Un pas cher pour commencer ; voir un gratuit ...
On rentre du boulot, on ne va plus promener le chien. on se dépêche de retrouver l'ordinateur et "The Film", maman crie " à table" encore 5mn j'ai presque fini !
Bref, cette soudaine maladie a un nom : C'est le virus de la vidéo.
Je la connais moi aussi je l'ai attrapé, et c'est dur à soigner !
Quelques temps après, on regarde les dvd et on se dit :
Le son est nul, la lumière pas terrible, le montage bof ...
Je vais écrire un film et tourner scène par scène comme un "vrai" film !!!
C'est foutu vous avez les doigts dans l'engrenage ! Car selon vous, pour tourner votre "vrai" film, il va vous falloir un caméscope qui a une prise externe pour le son, et puis tant qu'a faire autant profiter des grands capteurs pour réduire la profondeur de champ et faire pro! Alors on épluche de nouveau les forums, les blogs et les bancs d’essais ! C'est décidé ce sera le 7D ! Bien, bon choix, combien ??? 1500€ ...
Ya du boulot pour faire avaler ça à madame ! On essaiera ce soir au repas !
Plus tard, entre le fromage et le dessert :
- " Tu sais chérie, on devrai s'acheter un appareil photo reflex, on pourrait faire de belles photos des enfants"
- " Pourquoi, celui que ton père nous à donné est très bien ! " Ça part mal ...
-" Oui mais en plus le 7D fait du cinéma H.D !"
Je vous passe le reste, genre :
-" Tu ferais mieux de vidanger la voiture et de passer la terrasse au karcher ..."
En combinant l'anniversaire dans un mois et Noël dans trois, ça devrait être jouable ! En attendant des jours meilleurs Vous allez comme tout le monde laver la terrasse !!!

Dur dur de devenir cinéaste ...

A suivre

JCR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire