jeudi 8 mars 2012

NEWS REGIE : Trouvez vos décors

Pas vraiment une "news" mais un site à rappeler, car vous y trouverez des décors pour vos dans toute la France. En effet, Film France   est un site où, en plus des décors,  vous trouverez de nombreuses informations pour vos tournages.
Bref un site à visiter obligatoirement !

JCR

4 commentaires:

  1. Bonjour ROLLAND,
    Ton site est tellement fourni qu'il faut bien réfléchir pour ne pas tomber dans des sujets déjà traités.
    Bien que j'aime bricoler, je trouve que beaucoup trop de vidéastes se passionnent pour une technique qui devrait rester secondaire devant le traitement intellectuel et artistique du film. Mais, surtout lorsque le budget est réduit, on est bien obligé de passer par la case "bidouille" et là, ton site est formidable, tant par le style que par le contenu.
    Pour ma part je suis contraint de consacrer mon temps et mon budget à des tâches plus terre à terre et en attendant de pouvoir me lancer sur le chemin de Cannes (!!!), je lis, cogite et bricole parfois sur des objets qui faute, d'expérience peuvent sembler farfelus aux experts (qu'as-tu pensé de mon "hélioscope" ? C'est du Gaston Lagaffe non ?). Je suis en train de cogiter une grue.
    En ce qui concerne les tutoriaux, les bouquins que j'ai lus sur la prise de son et le réglage du niveau ne me paraissent pas très explicites. Je n'ai trouvé qu'un bouquin (Vincent Magnier) qui parle de la différence entre vu-mètre et peak-mètre et de leur correspondance en dBfs et dBu (je m'étais étonné lors d'un stage que le réglage se fasse bien au delà du zéro).
    J'espère que les très nombreux visiteurs anonymes de ton site t'apporteront leurs encouragements et leur soutien sur ton blog.
    Dès que j'ai une idée, je te l'envoie.
    A bientôt.
    Cournonsec

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, j'ai déjà traité pas mal de sujets et j'ai du mal à en trouver de nouveaux qui ne seraient pas une "redite" des précédents. j'en ai une dizaine à finir
    (c'est long à bien faire ...)en suite il faudra que je me creuse le ciboulot pour en trouver des nouveaux !
    C'est vrai que le son est le parent pauvre de mon site !
    Je connais bien le son pour le théâtre, mais moins bien le son à l'image. Mais je vais me pencher sur le sujet pour faire un tuto sur les bases étant donné qu'elles sont communes !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette initiative que ce blog où le savoir-faire passe avant la consommation compulsive ! Désormais c'est ici que je posterai mes fantasmes de tournage économiques à base de pocket-cams, vieilles caméras ...

    RépondreSupprimer
  4. Soit le bienvenu Cousin ! Lache toi ya de la place !
    C'est un blog sans prise de tête ! Trop sérieux s’abstenir !

    jcr

    RépondreSupprimer